J’écris mon histoire

Parfois ce qui est le plus difficile c’est de commencer, je vais donc vous proposer de l’aider ici pour écrire voter histoire !

Ecrire une histoire, c’est une compétence importante, parce qu’elle vous servira tout le temps. Il faut pour cela utiliser l’imparfait et le passé composé pour commencer, ajouter quelques connecteurs (d’abord, ensuite, enfin) et c’est parti ! Reste à trouver l’idée…

Voici quelques endroits appelés : générateurs d’histoires, qui vont vous aider à le faire.. (cliquez sur les titres pour aller sur les pages en questions)

> générateur de texte 1

Pour écrire une histoire, il n’y a pas nécessairement besoin d’écrire un texte long, la preuve : voici ce qu’on appelle une microfiction…

“On lui avait toujours dit qu’après la première route il fallait tourner à droite, et depuis longtemps il respectait cet avertissement.
Mais ce soir-là, alors qu’il se trouvait d’humeur joueuse, il vira sans prévenir sur sa gauche.
C’est ainsi qu’il entra dans une boucle infinie, et il y marche encore à l’heure où nous parlons.” SARAH BEAULIEU et son site

> générateur d’histoires 2

> générateur d’autobiographies fantasmées !

Voilà un site pour rire, il vous aide à écrire une biographie tout à fait étonnante, l’expérience vaut le détour !

Enfin, une autre expérience peut être d’aller écouter les histoires racontées par d’autres, ici Christophe Hondelatte, j’ai choisi pour vous l’histoire qui a donné naissance au film “In to the wild”, un film vraiment étonnant et bouleversand.

Laisser un commentaire